Ethnothérapeute

en pratiques traditionnelles chamaniques

 

mon Approche

En lien avec la source divine originelle, mon cœur, la voie de ma médecine personnelle, est relié à l’autre, à son âme. J’accueille ses mots et ses maux avec bienveillance, douceur, respect et amour.

Mon tambour, mon hochet, les animaux de pouvoirs, les végétaux, les minéraux, les esprits alliés et bienveillants, et les chants intuitifs, m’accompagnent et me soutiennent dans ma clairvoyance, ma clair-audience et mon clair-ressenti tout au long du soin prodigué.
J’accède à l’akasha, aux mémoires, aux traumas, aux vies antérieures, aux ancêtres… pour réinformer les lignes spatiotemporelles, afin de vous aider à vous libérer, vous et vos lignées, à ouvrir votre cœur, à vous ancrer dans votre terre intérieure pour retrouver votre souveraineté et votre unicité.

Pour en savoir plus sur mes pratiques...

mon Histoire

Je m’appelle Emilie.
Reliée au monde invisible depuis l’enfance, mes ancêtres venaient me visiter la nuit pour me transmettre des messages et des prophéties.

Enfant hypersensible et caméléon, le coeur brisé par les mots/maux des grands, toujours hors cadre et hyper adaptable, j’ai longtemps cherché ma voie avant de me révéler à la quarantaine.

J’ai fait des études supérieures en Communication à la Sorbonne, en Design à Barcelone, en Ethnologie et en Art à Montréal. J’ai navigué dans divers milieux artistiques (Biennale d’art de Montréal ; Chaire Unesco en Com ; Chargée de prod sur des courts métrages, des pub, en photo, en musique… ; Chargée de marketing opérationnel et événementiel ; Styliste photo ; Créatrice de bijoux…) j’avais plus d’un outil dans ma besace de communicante. Cela me fait sourire, en effet je n’étais pas loin de ce qui m’était destiné, ce n’était simplement pas sur le bon plan, ni dans la bonne dimension que j’allais être amenée à communiquer 20ans plus tard.

Passeuse d’âmes qui s’ignorait adolescente, à la fois attirée et mal à l’aise dans les soirées de spiritisme, j’ai fini par revenir sur mon chemin rouge de dénoueuse après des années de souffrance physique et de désarrois émotionnels. Ce sont bien les traumas de la vie qui m’auront orientée, guidée.

Mon corps, celui qui m’a souvent entravé, empêché, a souffert de diverses mal-a-dies dès l’adolescence.
J’ai longtemps cherché à le comprendre.
Pourquoi ?
Qu’avait-il vécu pour qu’il s’exprime comme cela ?
De quoi étais-je porteuse ?
Et pourquoi personne n’arrivait à me soigner ? Qu’avait-il à me dire que je n’entendais pas ?

Finalement, dans ma quête de compréhension, ce corps était mon meilleur allié dans le monde visible. Il était le lien entre le monde visible des ressentis et le monde invisible des mémoires engrammées et cristallisées, les miennes et celles de mes ancêtres.

En suivant mon intuition, en me tournant vers les médecines alternatives pour trouver des solutions, mon corps, ses douleurs, me rapprochaient de mon chemin rouge.

C’est en étant accompagnée de guérisseurs, d’énergéticiens, de chamans, de médiums, d’êtres stellaires, de mes ancêtres, de mon coeur vibrant et de ma meilleure amie, mon intuition, que la pelote pût se dénouer.

Que petit à petit, mon fil d’Ariane, me mena vers une libération. Une grande libération ! La mienne et celles de mes lignées. Quel plus beau cadeau que de libérer une affranchie ? De sentir dans tout son corps et toute son âme, ce sentiment de Vivre, Libre.

Je suis descendante d’une esclave affranchie Arawak. Mon âme est portée par ces puissantes racines amazoniennes qui m’ont ramenées vers mon chemin rouge de guérisseuse dans l’invisible.

Après un long travail personnel, je pus me reconnecter à qui je suis par de-là le temps.
Merci. Aho. Haux.

mes Formations

  • Septembre 2024-….2025, Formation “Les dimensions subtiles” avec Béatrice Sandjivy.

  • Mai 2024, Formation « L’art du Toucher et du Son » avec François Marie Dru, Mitia Klein et Joseph Nschmidlin.

  • Octobre 2023, Formation en sonothérapie (usage des diapasons pour la réharmonisation des corps, le rééquilibrage énergétique et l’harmonie corps âme esprit) avec l’auteur de « Tout est vibration » François Marie Dru,

  • Février 2023, rencontre avec Renaud Brès et ouverture à de nouvelles dimensions.

  • De janvier 2022 à juin 2023 Assistante de Jean Paul Fargier pour la formation aux pratiques chamaniques à l’APPE de Lyon ; et parallèlement, j’animais des journées de pratiques pour nos stagiaires ainsi que des cercles autour de la roue de médecine.

  • Automne 2022, j’ai suivi les formations de Thetahealing Base et Avancé avec Sophie Villedieu puis Nina Caniac, qui ont confirmés mon charisme (don spirituel) et mon appartenance aux médecines traditionnelles.

  • 2021-2022 Formation de Psycho-praticien corporel en Rebirthing, EFT, Vegetotherapie de Wilhem Reich... qui m’a permis de glaner de nouveaux outils thérapeutiques pour accompagner mes clients.

  • Automne 2021 Formation en Radiesthesie et Géobiologie avec l’architecte et médium Françoise Dautel élève de Georges Prat.

  • Janvier-février 2021 Voyage initiatique au Mexique, en immersion chez des chamanes Mazatèques.

  • 2020  Formation en Numérologie Stratégique avec la passionnante et stimulante Lydie Castells.

  • 2020 Reiki Usui 1er degré

  • 2019-2021 Initiation Chamanique, et formation aux pratiques chamaniques avec Jean Paul Fargier, chamane de lignée Monghole.

  • 2019 Formation en libération des blocages physiques et déprogrammation des émotions profondes à l’APPE Lyon.

  • 2011 Formation à la médecine énergétique du corps physique et des corps subtils avec le chercheur et chamane Mahame Touré et l’énergéticien Léo Lascurettes, Paris.

  • 2010 Voyage initiatique en Asie (Inde, Thaïlande, Cambodge, Hong Kong) http://lesginger.blogspot.com

  • 2001 Maitrise en Communication effectuée à l’Uqam à Montréal. J’ai eu la chance de pouvoir suivre les cours d’Ethnologie de Luce Des Aulniers et d’écrire des essais sur La Mort... vaste sujet qui me passionnait déjà il y a plus de 20 ans.